La Jardinière Calipso, le jardin à portée de main


Pour cultiver des légumes, des fruits, des plantes aromatiques, plus besoin d’un grand jardin. Fleurs, tomates cerises, fraisiers, salades, basilic... sont parfaitement adaptés  à la culture en pot et en jardinière et ont pleinement leur place sur un balcon ou une terrasse. Si ces cultures font de plus en plus d’adeptes, elles nécessitent toutefois un arrosage plus fréquent que celles plantées en pleine terre.

Soucieux de proposer aux amoureux du jardin et du potager des  équipements astucieux, modulables, fonctionnels... MV INDUSTRIE a développé  un système innovant pour irriguer en toute simplicité  les plantes en pots et favoriser leur croissance : la jardinière Calipso.

Ingénieuse, cette jardinière double paroi est dotée d’une réserve d’eau intégrée, qui la rend autonome en arrosage, et d’une cheminée pour aérer le substrat.

Innovante, elle hydrate, nourrit et laisse respirer les plantes.


Un arrosage optimisé 

La jardinière Calipso se compose d’un bac extérieur avec une réserve d’eau de 7 L, pour permettre aux racines de s’alimenter en eau, et d’un bac intérieur perforé  pour les racines nourricières.

Ce système ingénieux permet le développement des racines profondes pour des plantes plus résistantes et une irrigation optimale. La double paroi offre une barri re isolante et respirante aux racines, en les protégeant du soleil et du froid, et assure la bonne circulation d’air.n Une cheminée latérale permet une bonne a ration de la terre et facilite le remplissage de la réserve d’eau. Un robinet de vidange et de trop plein, à l’extérieur du bac, permet de contrôler aisément le niveau d’eau.


Un système innovant

En Fabriquée en France dans la Drôme, à partir de matières plastiques traitées anti-UV (5 ans), la jardinière Calipso est à la fois très résistante et facile à entretenir. D’une contenance de 40 litres, cette astucieuse jardinière favorise la croissance des plantes et des semis, grâce à sa double paroi avec r serve d’eau intégrée. Fonctionnant comme une nappe phréatique, elle offre un  équilibre parfait entre le substrat, l’air, l’eau et la chaleur.


Modulable

Fonctionnelle et multi-usage, la jardinière Calipso est proposée en 3 modèles :


Jardinière Calipso MINI :

Avec ses 4 pieds courts (24 cm) amovibles, elle est idéale pour être posée sur le rebord d’une fenêtre, en bord de terrasse...

Jardinière Calipso MAXI :

Elle est  équipée de 4 pieds hauts de 54 cm et d’une tablette perforée pour poser les petits outils, les boîtes d’engrais...

Jardinière Calipso COMBI :

Cette version  " tout en un " combine jardinière et mini serre. Dotée de 4 pieds amovibles (54 cm), d’une tablette perforée, d’un jeu de cloisons modulables jusqu’à 35 semis et d’une cloche de protection clipsable, elle est véritablement complète.


Une jardinière qui se transforme en mini-serre

La cloche (disponible dans la version COMBI et en option pour les MINI et MAXI) est un accessoire idéal pour activer le démarrage et la croissance des semis et des jeunes plants. Translucide, elle permet de recréer un microclimat, avec une chaleur ambiante. Elle dispose de 2 grilles de ventilation sur le dessus et de 2 béquets d’entrebâillement qui  évacuent l’humidité  et régule la chaleur en toute simplicité.